-
Un week-end dans la ville rose
Toulouse, "la ville rose" est l'une des plus belles villes de France! Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, cette ville est toujours agréable.
Vous souhaitez passer un week-end à Toulouse? Voici mon conseil pour la visite de cette ville: chaque rue regorge de secrets alors laissez-vous perdre dans son centre ville pour tomber sur d'agréables surprises...comme moi lorsque la pluie m'a menée dans la crêperie la plus célèbre de Toulouse, puis dans un magnifique magasin de souvenirs et enfin dans une église catholique où j'ai pu entendre la répétition d'une chorale.
Le samedi:
Si vous aimez le shopping, profitez-en! Les rues du centre-ville regorgent de boutiques, vous pourriez y passer toute la journée! De même pour les cafés et restaurants.
A savourer...la saucisse de Toulouse et le cassoulet!
Une des rues commerçantes de la ville rose
Pour la visite de la ville, visitez le capitole, observez des joueurs d'échecs sur la place rose, mangez en profitant de la fraîcheur des fontaines.
Pour l'aspect culturel et religieux, il y a beaucoup d'églises, notamment une magnifique église baroque, et de musées à visiter (gratuits pour les étudiants!).
L'intérieur d'une des nombreuses églises de Toulouse
Je me suis également faufilée dans la fac de droit, dont le bâtiment est très ancien, d'où son intérêt!
Le dimanche:
Le dimanche, en France, tout (ou presque) est fermé, profitez-en pour vous balader dans la ville et ses alentours.
Rendez-vous à l'un des nombreux marchés de la ville, promenez-vous le long de la Garonne, rendez-vous dans les nombreux parcs de la ville, notamment un jardin japonais.
Pensez à la location de vélos pour vos ballades; à Toulouse le service de location est vraiment bon marché et de bonne qualité, alors n'hésitez pas. Le vélo c'est un moyen agréable de se rendre facilement d'un point à un autre, tout en profitant du beau temps et du paysage.
Un magnifique jardin japonais
La place du capitole, la "place rose" Le cassoulet de Toulouse
En bref, profitez de l'ambiance toulousaine, l'accent local, le temps et le rythme détendu! Deux jours à Toulouse passent très vite si, comme moi, vous aimez tout voir et visiter!
[Ma description d'un week-end à Toulouse n'est pas hyper détaillée avec le nom des lieux...d'abord je ne veux pas faire de pub pour un lieu particulier, ensuite chacun vit ses week-end à sa manière alors je vous laisse vous approprier la ville de Toulouse... j'y suis allée en Mars 2013]
Tags : Toulouse, week-end, ville rose
-
Commentaires
Un week-end bien sympa comme je les aime...