• Qu'est-ce que le couchsurfing?

    Cela fera bientôt deux ans que je suis inscrite sur le site du couchsurfing, c'est la meilleure chose qui ait été inventée!

     

    Vous en avez peut être déjà entendu parler et hésitez encore à tenter l'aventure couchsurfing, cet article pourra peut être vous aider!

     

    Qu'est-ce que le couchsurfing?

     

    Le couchsurfing c'est top parce que...

    1) On rencontre des personnes de tous horizons. Nationalité, âge, profession, éducation, etc., toutes ces barrières disparaissent;

    2) On ne paye pas son logement;

    3) On n'est jamais vraiment seul, peu importe où on va;

    4) Des profils complets et des références qui vous permettent de cerner votre hôte/couchsurfer. Certaines personnes ont même payé pour avoir un profil vérifié, vous pouvez être certain que cette personne est de confiance;

    5) Couchsurfing, à l'origine c'est dormir sur le canapé de quelqu'un mais bien souvent vous aurez droit à un lit ou un petit coin plus sympa qu'un canapé!;

    6) Il ne s'agit pas juste d'héberger quelqu'un mais véritablement de partager nos différences culturelles, se découvrir des points communs et rester en contact après;

    7) Il y a certainement un couchsurfer près de chez vous, c'est un peu comme une communauté secrète ^_^ Il y a généralement une personne de votre ville qui se charge d'organiser des rendez-vous couchsurfing et si ce n'est pas le cas, lancez-vous!

    8) Bref, vous avez compris! ;)

     

    Attention quand même parce que...

    1) Le couchsurfing ça reste des gens comme vous et moi qui s'inscrivent sur le site, donc comme dans la vraie vie il y a toujours des personnes mal intentionnées. Surtout si vous êtes une fille, lisez bien les profils, favorisez les filles et gardez à l'esprit que vous ne connaissez la personne que depuis quelques minutes;

    2) Pour rejoindre le premier point, certaines personnes confondent couchsurfing et site de rencontre.

    3) Le couchsurfing est plus ou moins populaire selon les pays. Contactez vos potentiels hôtes à l'avance si vous voulez être certains d'être hébergés de cette manière.

     

    Vous l'aurez compris, le principe de base du couchsurfing  c'est de découvrir de nouvelles cultures et de partager la sienne, être hébergé gratuitement dans un lit, sur un canapé, dans un sac de couchage, etc. et en être reconnaissant en étant agréable, en cuisinant un petit quelque chose. On reste généralement quelques jours chez la personne, pas plus. Souvent parce que la personne ne peut pas nous héberger plus longtemps mais aussi par respect.

     

    Qu'est-ce que le couchsurfing?

     réunion de couchsurfing à Darmstadt, en Allemagne

    Mes expériences de couchsurfing. Mon expérience couchsurfing est avant tout en Angleterre:

    1) J'ai trouvé une famille d'accueil en Angleterre qui m'a hébergée gratuitement pendant un peu plus de 3 semaines! Logée, nourrie, ma propre chambre, etc. (J'ai été extrêmement chanceuse sur ce coup là!);

    2) C'est également de cette manière que j'ai rencontré des gens avec lesquels j'ai passé mes quelques mois en Angleterre;

    3) J'ai fait un pique-nique avec 20 inconnus en Allemagne (voir photo);

    4) J'ai hébergé 1 polonais et 3 espagnols à l'heure actuelle;

    5) Par le biais du couchsurfing j'ai rencontré des personnes de toutes nationalités au cours d'une visite, d'un hébergement, d'une soirée, etc.;

    6) J'ai passé un grand week-end dans les beaux quartiers de Londres où j'ai pu consacrer mon budget aux visites et parfois à la nourriture, en partageant une immense maison avec 6-7 personnes d'Angleterre, Etats-Unis, Allemagne, Canada, Australie et Taiwan.

     

    LE COUCHSURFING C'EST:

    UNE INSCRIPTION GRATUITE SUR LE SITE          /          UN HÉBERGEMENT GRATUIT

    UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE          /          L'ASSURANCE DE NE JAMAIS ÊTRE SEUL

    RENCONTRER ET/OU HÉBERGER DES PERSONNES DU MONDE ENTIER

     

    Le couchsurfing est idéal si vous voyagez mais également si vous n'en avez pas l'occasion mais que vous adorez découvrir de nouvelles cultures.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:47

    bonsoir,

    j'adore ce principe c'est convivial et les relations humaines enrichissantes, enfin c'est ma pensée première car je n'ai pas encore testé!

    Mais j'en suis convaincu!

    Je pense essayer dans quelques années, mon fils de 12 ans voyage avec moi et je ne pense pas que les accueillants accepte les enfants, je ne sais pas en fait!!

    bonne soirée

    2
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:47

    Vous avez bien raison, le couchsurfing c'est le monde merveilleux de l'entraide qui me redonne de l'espoir sur le sort de notre humanité! ^_^

    Je sais qu'il est possible de se faire héberger avec son enfant, c'est évidemment rare, vous aurez certainement beaucoup de refus mais essayez! Il m'a été racontée l'histoire d'une dame qui voyage avec son enfant que par couchsurfing, son enfant était plus jeune que le vôtre, et ce fut une expérience très enrichissante pour tout le monde.

    Cela est également possible grâce au fait que les couchsurfers ont entre 16 et 90 ans disons. Il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir avec votre enfant! Assurez-vous de bien remplir votre profil avant d'effectuer des demandes, en vous présentant vous et votre fils.

    Bon courage!

     

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:33

    merci pour la reponse

    Je pense alors essayer, je verrai bien!

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :