• TAG - Liebster Tag Award

    Je viens d'être taggée par pop-n-dots, mon premier tag et j'en suis très fière ^_^

    Pour commencer, voici les règles:

    • Chaque personne nommée doit écrire 11 vérités sur elle

    • Chaque personne nommée doit répondre aux questions de la personne qui vous a nommée

    • Chaque personne nommée doit à son tour créer 11 questions pour les blogs qu’elle souhaite nommer

    C'est parti!


     

    11 vérités sur moi, ça fait beaucoup:

    1) Je suis fan des hommes au crâne rasé! Je ne peux pas l'expliquer, ça remonte à ma plus tendre enfance avec Phil Collins! Je ne peux pas résister à un crâne rasé, voilà tout :)

    2) I <3 love. Eh oui, je suis en fait très fleur bleue et j'adore les preuves d'amour, je pourrais faire des câlins et des bisous toute la journée à tout le monde mais, rassurez-vous, je me retiens ^_^ 

    3) J'ai appris l'anglais, l'espagnol, l'italien, le chinois, l'indonésien et l'allemand...je suis allée en Italie, en Australie, en Chine et en Angleterre!

    4) Je suis féministe et fière de l'être! Féministe égalitaire lorsque je suis en couple...et féministe pour que les femmes dominent les hommes lorsque je suis célibataire ^_^

    5) C'est pop-n-dots qui m'a convaincue de créer mon blog et rejoindre la merveilleuse communauté d'Hellocoton :)

    6) Mon véritable amour c'est la traduction...d'abord une passion, puis mes études, puis mon travail! Je me souhaites que ça continue!

    7) En parlant de traduction, ma première traduction c'était la chanson de Lorie "Près de moi". Je m'étais amusée à la traduire en anglais.

    8) Mon but n'est vraiment pas de voyager partout dans le monde en un temps record et pouvoir dire que j'ai tout vu mais vraiment vivre dans un endroit merveilleux, mon chez moi, entourée de gens tout aussi merveilleux de tous horizons et cultures. C'est mon objectif, ne pas me plaindre tous les jours mais vivre la vie qui me rend heureuse :)

    9) J'ai un neveu depuis quelques moi et j'en suis gaga!

    10) Je crois que le couchsurfing peut sauver le monde, en rappelant à tous que la gentillesse et l'entraide c'est gratuit!

    11) Je suis émerveillée par les globetrotters.

     

    Voici mes réponses aux questions posées par pop-n-dots

    Mon animal préféré...c'est difficile, disons le panda!

    Les 5 objets que j’amènerais sur une île déserte...

    version 1 pratique: un couteau suisse, une tente Quecha, de la crème solaire, des allumettes et un téléphone pour appeler ma famille.

    version 2 rêveuse: une guitare, de la musique, mes maillots de bain préférés, l'amour de ma vie (certains diront que ce n'est ps un objet...) et mon téléphone portable (avec les applis j'ai tout ce qu'il me faut! )

    Mon film préféré...Greeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaase!

    Thé ou café? depuis mon séjour en Angleterre, j'aime enfin le thé. Le café j'aime pas et c'est très bien comme ça :)

    Mon vêtement préféré...c'est une robe, quelle qu'elle soit!

    Si je pouvais voyager dans le temps, passé ou futur...sans hésitation, le futur! J'aime aller de l'avant et je suis toujours curieuse de savoir ce qui vient ensuite plutôt que de repenser aux histoires passées.

    Une citation qui me (re)donne le sourire...Carpe Diem. Tout est dit, profites de l'instant présent, sois heureux(se), tant que ça n'a pas d'influence négative sur les autres bien sûr!

    Je suis plutôt vacances à la mer ou vacances à la montagne , déjà parce que j’habite près de la mer donc les vacances c'est un peu tout le temps pour nous! Du coup, j'ai du mal à m'en éloigner.

    Mon dessert préféré...c'est la tarte aux pommes!

    Mon livre de chevet..j'en ai plusieurs en ce moment mais dans l'intérêt de mon blog je dirais "Love in a fallen city" de Eileen Chang, traduit par Emmanuelle Péchenart, une traductrice littéraire qui m'a prise sous son aile et qui compte parmi les experts de la Chine (à voir dans un blog prochain). L'histoire se déroule à Shanghai et ça me fait plaisir de partager avec vous :D

    Mes trois chansons du moment... "If you're not the one" de Daniel Bedingfield, "Serre-moi" de Jenifer (no coment...) et "Walilowelela" de Mampi, la chanson bonheur!

     

    Et maintenant, mes 11 questions pour Liah Lyne, Pause CopinesRouge Framboise, les premières à suivre mon activité et auxquelles je suis abonnée :

    1) Quel est ton signe astrologique?

    2) Quelle est ta grande passion?

    3) Quel est ton rêve inavoué?

    4) Y-a-t-il une personne que tu considère comme ton modèle? Qui est-ce?

    5) Dis moi un sujet que tu aimerais voir abordé dans mon blog?

    6) Quel est ton blog préféré?

    7) Décris-toi en 3 adjectifs.

    8) Si tu devais partir en voyage à un seul endroit, où irais-tu?

    9) Quel est ton vêtement préféré?

    10) Pourquoi as-tu crée ton blog?

    11) Quel est ton plat préféré?

     


     

    J'en profite pour vous encourager à suivre pop-n-dots, mon amie merveilleuse qui a son blog beauté, mode mais pas que!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :